GYPSOTECH® GypsoLIGNUM TYPE DEFH1IR

Réalisation de cloisons, contre-cloisons et plafonds, et plus généralement de  tout ouvrages visés par le DTU 25.41.

Description

Type D – masse volumique contrôlée : les plaques de plâtre à masse volumique contrôlée de type D ont une densité supérieure à 800 kg/m³ ce qui permet d’améliorer leurs performances en vue de certaines applications. Elle  comporte une face sur laquelle des enduits au plâtre approprié ou une décoration peuvent être appliqués.

Type E – sous bardage : plaques spécialement fabriquées pour être utilisées en tant que plaques de revêtement sous un bardage extérieur. Elles ne doivent
pas être exposées en permanence aux influences météorologiques extérieures. Ce type de plaque présente un taux réduit d’absorption d’eau.

Type F – spéciale feu : plaque de plâtre comportant dans son cœur des fibres minérales et /ou d’autres additifs pour améliorer la cohésion de l’âme à des températures élevées permettant ainsi un comportement amélioré en cas d’incendie.

Type H – hydrofugées H1 à H3 : plaques comportant des additifs pour réduire leur taux d’absorption d’eau. Elles peuvent convenir pour des utilisations particulières dans lesquelles des propriétés d’absorption d’eau réduite sont requises pour améliorer les performances de la plaque. À des fin d’identification, ces plaques sont désignées par « Type H1, H2 ou H3 » chaque
type ayant des performances d’absorption d’eau par immersion différentes (respectivement inférieure à 5, 10 ou 25%) ou d’absorption d’eau de surface
(respectivement inférieure à 180, 220 ou 300 g/m²).

Type I – haute dureté : plaques conçues pour des applications spéciales où une dureté superficielle est nécessaire. Elle est caractérisée par une empreinte laissée lors de l’impact d’une bille d’acier inférieure à 15 mm. Elle comporte une face sur laquelle des enduits au plâtre approprié ou une décoration peuvent être appliqués.

Type R – haute résistance mécanique : ces plaques sont conçues pour des applications spéciales qui nécessitent des résistances plus grandes pour des charges de ruptures longitudinales et transversales. Elle comporte une face sur laquelle des enduits au plâtre approprié ou une décoration peuvent être appliqués.